Food Pairing : quelles bières boire avec mes Brewsticks ?

Mettez de la couleur dans vos apéros ! Les Brewsticks sont des petits bâtonnets apéro fabriqués à base de drêches (résidus de malt ayant servi à produire de la bière). Ils se déclinent en 4 saveurs, mais quels types de bières déguster avec vos Brewsticks ?
Nous avons demandé l’avis à quatre cavistes parisiens… Christian, Alexis, Jaclyn et Niko vous proposent leurs accords bières/Brewsticks !

Black de Sésame + Stout

Avec ses notes « ultra grillées », Black au poivre noir et au sésame toasté était certainement le plus facile à accorder.
Christian de La Cave à Bulles nous propose Stouterik, de la brasserie de la Senne (Bruxelles). « C’est une bière de type  Belgian dry stout – 4,5%. Style irlandais et houblon aromatique anglais. Il y a du corps, mais ça reste léger. Elle accompagnera très bien le sésame et le poivre. C’est le stout qu’on peut aussi bien boire au bar après manger… mais qui passe aussi à l’apéro. »

cave à bulles senne bruxelles brewsticks biere

La Cave à Bulles – 45 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Cheesy de Cumin + Extra Special Bitter

On passe ensuite à La P’tite Mousse ! Qu’allons nous boire avec Cheesy, à la Tomme et au cumin rôti ?
Avec Alexis, le patron, on fait un premier test avec L’arrache Cœur de la Brasserie de la Baleine (75020 Paris). On l’a choisie à cause de son coté poivré, pour suivre avec la saveur épicée du brewstick. Selon l’étiquette de la bouteille : « … accompagnera au mieux vos audaces culinaires ». Alors on teste.
« Cela ne fonctionne pas vraiment. Il faudrait quelque chose avec plus de corps… Plus rond. Finalement épices sur épices pas sûr que ce soit une bonne idée… »
Et c’est en fin de compte, avec Voyageur des Brumes -5,2% de la brasserie Dieux du Ciel (Canada) que nous finirons notre dégustation. Son goût fruité et son amertume accompagnent parfaitement nos Brewsticks !

Dieu du ciel brasserie brewsticks ptite mousse

La P’tite Mousse – 29 rue de Douai, 75009 Paris

Spicy de tomate + Red Ale ou Double IPA

Pour accorder Spicy à la tomate séchée et aux épices, Jaclyn de Biérocratie nous propose deux bières, After Work – 5% de chez O’Clock Brewing (78390 Bois-D’Arcy) et Lun’ion Jacques – 8,3% de la brasserie de La Pleine Lune (26120 Chabeuil). D’un coté une bière qui accompagne les saveurs du brewstick, et de l’autre une bière qui contrebalance les épices avec son amertume.

Birocratie Oclock brewing brewsticks brasserie de la pleine lune

Biérocratie – 32 Rue de l’Espérance, 75013 Paris

Weed de Breizh + Berliner Weisse

Pour Weed, à l’algue bretonne et à l’huile de sésame, Niko de Superbières nous conseille quelque chose de « sec » comme un dry stout… ou  bien de partir sur une bière un peu plus acide comme Sour – 3,5% de la brasserie The Garden Brewery (Croatie).

Un combo rafraîchissant… et en plus chez My Community Beer, on est fan de ce style de bière !

sour brewsticks canette superbieres cave lervig

Superbières – 203 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Vous retrouverez les Brewsticks dans les caves nommées ci-dessus, mais également sur My Community Beer, le  shop en ligne ! Lors de votre première commande, 10% de réduction vous seront offerts avec le code NEWMCB !

 >> COMMANDER MES BREWSTICKS <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *