Louer votre tireuse à bière avec locationtireuse.com

Les beaux jours sont de retour (ou presque) ! Si vous souhaitez fêter ça autour d’une bière artisanale bien fraîche : pensez à la location de tireuse avec le site locationtireuse.com
LocationTireuse vous permettra de trouver les lieux proches de chez vous qui proposent ce service. 

Louer une tireuse

Pourquoi louer une tireuse chez un ou une professionnel-le ? 

Plusieurs avantages, le premier est de pouvoir savourer à la pression une bière locale, et donc soutenir une brasserie ou un commerce proche de chez soi. 
Certaines petites tireuses pour particuliers (que l’on peut acheter dans le commerce) proposent des fûts de 5 litres ce qui peut être insuffisant pour votre évènement. Sans compter que l’on n’a pas forcément envie d’investir dans une tireuse, même petite, sans être certain de s’en servir fréquemment.

Enfin, c’est aussi ludique de pouvoir se servir soi-même son verre de bière. En plus, vous ferez peut-être découvrir la bière artisanale à certains de vos ami-es ! 
Astuce complémentaire : certains lieux reprennent les fûts non percés. Ce qui évite de perdre de la bière et de l’argent !

Combien y a-t-il de lieux qui proposent ce service sur locationtireuse.com ?

Le site a été mis en ligne en avril 2021. Aujourd’hui il compte 100 points de location, mais d’autres arriveront prochainement ! 

N’hésitez pas à parler de ce service aux pros de votre entourage. Des brasseries comme We Are Brewers (WAB) à Paris, Brasserie artisanale de la Pleine Lune à Chabeuil, Brasserie de Sulauze à Miramas sont déjà présentes…

Je suis une brasserie, une cave ou un bar… Et j’ai une tireuse à louer, comment faire ?

L’inscription sur le site pour proposer votre tireuse à louer est gratuite ! Profitez-en ! Une fois inscrite, vous pourrez indiquer : 
– les ou le types de tireuses disponibles à la location, 
– le nombre de litres de vos fûts, 
– les bières que vous proposez, 
– une photo ou un logo, 
– l’adresse de votre établissement 
Et bien sûr et surtout les conditions de location comme le montant de la caution. 

JE LOUE MA TIREUSE  

Je suis un particulier. Comment fonctionne le service si je souhaite louer une tireuse pour mon événement ?

L’utilisation du site est gratuite. Vous payez directement aux professionnels le montant de la location et le nombre de fûts. 

Chaque établissement est libre d’avoir ses propres conditions. Le descriptif des bières, nombre de litres disponibles et type de fûts sont indiqués sur chaque page dédiée.  

location de tireuse à bière

Mais qui est donc derrière le site locationtireuse.com ? 

Guillaume, créateur du site, nous répond !

 » Guillaume, 28 ans, qui a loué pas mal de tireuses pour des soirées en coloc. J’ai eu l’idée de ce site il y a maintenant plusieurs années. Je vivais en colocation et il nous arrivait régulièrement d’organiser des événements de plusieurs dizaines de personnes. Pour plusieurs raisons, nous avons pensé à louer des tireuses à bières (bières fraîches tout le temps ; produits de meilleure qualité ; pas de verre à jeter le lendemain…). C’est au moment de la réservation que les choses se sont compliquées ! Aucun site qui regroupe les brasseries ou autres loueurs de tireuses ; impossible de réserver en ligne en quelques clics, même auprès de franchises nationales. Il a donc fallu appeler une par une les brasseries artisanales, ou envoyer des mails en expliquant notre besoin et nos dates. Cela prend des jours pour obtenir des réponses (souvent négatives ou hors budget).

Petit à petit, l’idée du site a donc germé dans mon esprit. Mais ce n’est que plusieurs années après, au profit du temps libre dû au Covid, que j’ai décidé de faire naître ce projet. Cela a d’autant plus de sens de le faire maintenant, car les brasseurs rencontrent des difficultés avec la conjoncture actuelle (bars fermés pendant des mois ; nombreux événements annulés cet été ; incertitude sur la fin d’année…).

Même si le site permet d’améliorer grandement le service de location de tireuse par rapport à ce qui se fait aujourd’hui, il ne nous a pas pris beaucoup de temps (et pas d’argent) pour le développer. Nous ne voyons pas cela comme un « business », mais plutôt comme une passion et une aide pour un secteur qui a souffert de la crise.« 

Merci Guillaume, pour ces précisions, et un grand bravo pour ton site ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *