Meetup#1 – Première rencontre entre brasseurs amateurs

Mercredi 15 février, se tenait le premier Meetup My Community Beer ! L’événement se déroulait chez La Cave à Bulles .

Il est plus que temps de passer au compte rendu de la soirée !

Biere maison

Premier rendez-vous My Community Beer !

La soirée a commencé par une partie « présentation ». Pour ceux qui ne nous connaissent pas (encore), My Community Beer est une plateforme sociale et communautaire autour du brassage amateur. Nous souhaitons promouvoir la bière maison et artisanale, donner envie à de nouvelles personnes d’essayer cette activité et les aider dans cette démarche.

Ensuite, c’est Christian de La Cave à Bulles, qui a présenté son magasin et ses activités de brasseur amateur.

La cave à bulles
Moment tant attendu, nous avons enchaîné avec la présentation de bières maison ! Tout d abord, la Charlélaure, brassée par Laure à l’atelier de La Montreuilloise :

« Pourquoi avoir choisi cet atelier en particulier ? »
« Parce qu’il propose de brasser de la bière bio et c’est ce que je recherchais. »

C’est ensuite Juliette qui nous a présenté sa bière, brassée dans un petit appartement (oui, c’est possible) avec une amie ! Chaque petite présentation est entrecoupée de questions- réponses et Christian nous apporte des précisions sur les différentes techniques de brassage, ainsi que des conseils.

Et enfin Fabien, nous a présenté sa Pale Ale. Cette fois-ci, c’est un brassage tout grain ! Notre brasseur amateur est plutôt expérimenté et il ne s’ agit pas de sa première réalisation, il brasse depuis presque deux ans !

Nous avons clôturé la soirée par une petite collation, la dégustation de ces différentes productions maison, et une bière de Cantillon que Serge, un autre participant, avait souhaité partager avec nous.

La prochaine rencontre ? C’est pour bientôt ! On vous en dit plus très vite !

Merci ! Merci ! Merci !

Nous remercions Christian de La Cave à Bulles pour son accueil et ses précieux conseils !

Un grand merci également à Memmie pour son reportage photo ! L’ensemble des clichés est disponible dans l’album Meetup#1 du 15 février 2017.

Et bien sûr, merci à tous pour votre participation tout particulièrement celle des brasseurs amateurs qui nous ont fait découvrir leur bière maison !

En attendant la prochaine rencontre, vous pouvez bien évidement poser vos questions et partager vos bières maison sur My Community Beer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *