Paris Beer Week : notre focus « Drêche et Brassage Amateur » !

Attention, bookez vos agendas; la Paris Beer Week, ça commence le 8 juin ! Les festivités dureront jusqu’au weekend du 15 et 16 juin, avec deux jours de Grand Final au 104.
Au programme 150 événements à Paris et en île-de-France !

paris beer week

Le festival 100% indépendant, 100% artisanal, 100% humain !

L’association Bières & Papilles est de retour avec la 6ème édition de la Paris Beer Week. Ce festival mené par un groupe de passionné.e.s, tous bénévoles, oeuvre depuis 2013 pour la promotion de la bière artisanale et indépendante. Les différentes activités proposées durant cette semaine ont pour but de faire découvrir la richesse du paysage brassicole.

Avec plus d’une centaine d’événements annoncés, difficile de faire son choix parmi ce flot de festivités plus alléchantes les unes que les autres… alors on vous propose un petit focus sur des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur : la drêche et le brassage amateur !

MA BIÈRE (atelier de brassage – 14 rue Caillaux – 75013 Paris)
LUNDI 10 JUIN de 15h30 à 19h30 – Test comparatif Brewferm, Grainfather et Braumeister
SAMEDI 8 JUIN de 16h30 à 18h30 – Réutilisation des drêches : pain au drêches et bière au pain

La P’TITE MOUSSE (cave – 29 rue de Douai – 75009 Paris)
JEUDI 13 JUIN de 18h à 21h30 – Drèchalicious : venez réaliser des Brewsticks avec Elsa, la créatrice de la marque

BREW UNIQUE (atelier de brassage – 1 rue des Jeûneurs – 75002 Paris)
MERCREDI 12 JUIN de 18h à 22h00 – Brasseurs pro formés chez Brew Unique

MASHROOMS (atelier de brassage – 2 rue Gustave Rouanet – 75018 Paris)
SAMEDI 8 JUIN de 13h à 19h – Démonstration de brassage amateur avec MASHROOMS : Sour Kettle !
MARDI 11 JUIN de 15h à 21h – Sour Kettle (suite) & Houblons Parisiens

ZONE-AH! (association)
VENDREDI 7 JUIN à VENDREDI 14 JUIN – Exposition des posters lauréats du concours de design ZéBU / Brasseries zéro déchet au fablab Villette Makerz, dans le parc de la Villette ( 211 avenue Jean Jaurès – Bâtiment FOLIE L5 – 75019 Paris)

Tous au Grand Final !

Pour finir la semaine, rendez-vous au Centquatre, samedi 15 et dimanche 16, pour le Grand Final !
Cette année 74 brasseries françaises et étrangères seront présentes. Les grands noms : Cantillon, Mondo, Paradox, La Débauche… côtoieront de nouveaux venus comme Les Gens Sérieux, Brasseurs Cueilleurs, Aerofab, Spore… Pour toujours plus de saveurs houblonnées à découvrir !

Pour se restaurer entre deux dégustations, il y aura un Bar A Manger ou plus précisément une Drêche Arena !
Happy Drêches, l’Origine de Pain, Le Faitout Vegan, Brewsticks et Ramen Tes Drêches seront là pour nous régaler avec leurs créations salées, sucrées mais surtout originales qui feront découvrir cette matière issue du brassage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Manger ? Petit focus sur le stand « drêche » du Grand Final ! 😋 🥣 @happydreche, la drêche 100% made in Lille, heureuse de se retrouver dans des produits sucrés et salés, sains et gourmands ! 🥖 L’origine du pain, un atelier artisanal qui fabrique de merveilleux pains sur levain naturel, entre autres à la drèche. 🥗 @le_faitout_vegan brasserie végétale aux allures de bistrot rétro, Le Faitout propose une carte qui donne la part belle aux produits locaux et de saison, 100% maison, 90% bio, 200% délicieuse. 😋 Les @brewsticks , de croustillants bâtonnets apéritifs fabriqués à Paris, pleins d’épices et de drêche, que vous avez peut-être déjà eu l’occasion de goûter dans quelques lieux partenaires. 🍜 @ramentesdreches , les nouilles pirates du brasseur ! Une unique version de Ramen japonais revisités aux drêches parisiennes : nutritives, rebelles et nomades pour toutes les aventures gourmandes. Et si vous vous posiez la question, il n’y a que de la drêche…🍖🌭🥩 #beer #craftbeer #biere #paris #dreche #spentgrain #ramen #nouille #granola #apero #vegan #veganfood #manger #miam #festival #PBW6 #grandfinal #faim #healthyfood

Une publication partagée par Paris Beer Week (@paris_beerweek) le

Coté Brassage amateur, on retrouvera Fabien « le Nain Brasseur » du blog Univers Bière pour une conférence samedi à 13h : Brasser à la maison 

« Que vous soyez familier ou non du brassage maison, cela sera l’occasion de découvrir ce hobby passionnant et pourquoi pas de vous lancer par la suite. Nous aborderons les différents moyens de faire de la bière chez soi, les différentes étapes de la conception de la recette, du processus de brassage jusqu’à l’embouteillage, le matériel et les ingrédients nécessaires et quelques conseils et liens utiles pour réussir et progresser. »

Dimanche 16, fin du suspense, les heureux gagnant.e.s du concours de Brassam seront dévoilé.e.s !

Et pendant tout le weekend également, Grainfather, sponsor officiel de ce concours réalisera des démonstrations de brassage, et vous présentera son matériel…

Les tickets (entrée à 9€) seulement sont à prendre sans plus attendre via le site Helloasso !

JE PRENDS MON TICKET


Paris Beer Week, du 8 au 16 juin 2019
Grand Final les samedi 15 et 16 juin au CENTQUATRE – 5 rue Curial – 75019 Paris
Plus d’infos sur : parisbeerweek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *