Quelques idées autour de la bière pour s’occuper

Un petit billet un peu spécial, en cette période compliquée… Nous avons rassemblé quelques idées pour s’occuper chez soi, et aussi pour se changer un peu les idées !

1/ Brasser à la maison…

…si vous avez du matériel de disponible ! Sinon les sites Microbrasseur, Rolling Beers, Brouwland, Autobrasseur, Bière&Moi… sont toujours opérationnels. Pour tous, les délais de livraisons sont bien évidement allongés.

Et pour vous lancer, les sites Mon Kit à Bière (livraison par Chronopost, compter un délais de 3 à 5 jours au lieu de 24h) et Brew and Beer expédient toujours les commandes.

Si vous faites de la bière, il y a actuellement deux concours de brassage. Le premier organisé par le Paris Beer Club, et le deuxième par Coup de Pression pour ceux qui sont à la Réunion.

Bien sûr, faire sa bière (même si c’est trop bien !) n’est pas une activité vitale, et il sera toujours possible d’en faire après le confinement ! Et si vous ne souhaitez pas commander, on a aussi d’autres idées pour s’occuper 🙂

2/ Cuisiner avec de la drêche !

On vous propose une recette de cookies pour le goûter et des gressins pour l’apéro à la maison…

3/ Visiter virtuellement la Brasserie Bendorf.

Ça se passe sur la page Facebook de la brasserie, chaque samedi, elle vous propose un live et vous pouvez poser vos questions. Le replay du 21 mars est disponible ci-dessous :

Les Maltiers proposent également des sessions lives, la première vidéo est disponible aussi en replay. Pour devenir incollable sur le malt !

4/ Jouer…

Sur Instagram, venez faire une partie du « Petit Bac de la Bière » avec Carol-Ann du blog Hoppy Hour ! Chaque jour une nouvelle lettre en stories sur son compte Insta.

Toujours sur Insta, tous les lundis, le bar Bon Esprit – craft beers & good spirits (310 Rue Saint-Martin, 75003 Paris) vous propose un quizz musical, en attendant de pouvoir reprendre les tournois « en vrai ». Rendez-vous sur leur compte.

La cave à bières Bièrocratie (32 Rue de l’Espérance, 75013 Paris), vous propose un puzzle avec une photo prise par… nous-même ! Essayez de résoudre le puzzle pour découvrir qui se cache derrière l’image ! La cave reste d’ailleurs ouverte pendant la durée du confinement

5/ Lire des livres

En ce moment, nous lisons :

  • « Tasting Beer: An Insider’s Guide to the World’s Greatest Drink » de Randy Mosher
  • « Toutes les bières moussent-elles ? 80 clés pour comprendre les bières » de Jean-Paul Hébert et Dany Griffon
  • « Heineken en Afrique: Une multinationale décomplexée » d’Olivier van Beemen

Et coté brassage amateur, il y a le livre « How to Brew » de John Palmer, dont la version de 2006 est disponible gratuitement et en français sur le Wiki du Brassage Amateur . Si vous préférez, il y a également la version originale en anglais.

6/ Aller à l’école… de la bière avec Une Petite Mousse !

Deux fois par semaine, recevez un article et vérifiez vos connaissances avec un quizz sur Messenger. Vous gagnez des points par bonne réponse : 100 points = 5€ sur votre cagnotte.

7/ Ecouter des podcasts autour de notre thème préféré

  • Paris Beer Podcast : réalisé par les bénévoles de l’association Paris Beer Club. Les trois premières émissions sont disponibles, ainsi que des interviews de brasseurs réalisées lors de la Paris Beer Week l’an dernier.
  • Le Pod’Capsuleur : par Olivier Malcurat et qui sort un nouvel épisode un vendredi sur deux
  • La Brasse : par Elisabeth Pierre, zythologue.

En bonus, deux comptes Insta à checker : Brews.n.brushes qui réalise des maquillages à partir d’étiquettes de bières et Catsontap pour un peu de réconfort !

Pour finir un petit mot sur le Shop de My Community Beer, les livraisons sont pour le moment suspendues. Mais il est toujours possible de réserver en ligne vos Crackers Résurrection, Brewsticks et Ramen Tes Drêches (qui sont de nouveau en stock). Nous avons hâte d’expédier de nouvelles commandes, et nous vous remercions pour votre soutien ! >> Voir le SHOP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *