Rencontre avec Fauve Craft Bière

Ce mercredi 18 juillet, nous avons fait la connaissance d’Antoine Robic et de Cyprien Maisonnier les créateurs de Fauve Craft Bière, une nouvelle marque de bière.
Leur objectif ? Nous faire boire la vie en couleurs !

Un été haut en couleurs à la Défense !

Si vous n’avez pas la chance d’être en vacances,  si vous passez  votre été parmi les grises tours de la Défense, voici une nouvelle qui vous mettra du baume au cœur ! Fauve Craft Bière en collaboration avec le restaurant Markotte, vous proposent des activités autour de la bière artisanale.
Hier, c’était un brassin public pour réaliser une pale ale à l’abricot (recette votée par les internautes sur Facebook) ; l’occasion d’en apprendre plus sur les secrets de fabrication d’une bière.  Les semaines à venir ce sont des ateliers de dégustation de bières et d’accords mets/bières qui vous seront proposés. Programme alléchant !

biere fauve craft

Niveau composition, Fauve se fournit chez le Comptoir Agricole pour le houblon et principalement chez Soufflet pour le malt. En attendant d’avoir leur propre lieu de brassage, les deux acolytes brassent en itinérant. Les brasseries Hexagon & Ales à Saint-Pierre-Du-Mont en Bourgogne et Effet Papillon à Mérignac près de Bordeaux , les ont déjà accueillis pour leurs premières réalisations.

Pour le moment, les bières Fauve ne sont pas encore distribuées en commerce… Venez les découvrir à la pression sur le parvis de la Défense ou prochainement dans leur brewpub… Lieu et date d’ouverture ? Stay tuned ! 😉

Markotte : une cuisine bio, un concept éco-responsable…

Démocratiser le bio, proposer un modèle de cuisine basé sur l’anti-gaspillage, ça nous parle chez My Community Beer ! Pour cette saison estivale, Markotte, restaurant de Saint-Ouen pose ses assiettes sur le parvis de la Défense, dans un pop-up store réalisé à partir de matériaux recyclés* !

Afin d’abreuver les travailleurs et les passants, les Markotteurs ont choisi Fauve ! Voici les bières qui vous seront proposées pour l’afterwork (nocturne chaque jeudi, jusqu’a 22h) :

  • « Cœur Léger », une Golden Ale fraîche et légère aux arômes d’agrumes et de fruits blancs, avec des notes florales
  • « Première Fois », une American Pale Ale aux notes de fruits tropicaux
  • « Coup d’Éclat » : une IPA généreuse en houblon, mêlant la gourmandise de la mangue, l’amertume fruitée du pamplemousse et la douceur du caramel.

Alors, prêts pour un été bio, bon et coloré ?

Markotte – Organic Food Dealer (fermeture estivale – RDV le 1er septembre)
21 rue du plaisir – 93400 St Ouen

Fauve Craft Bière
fauvebiere.com Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre l’actu !

*création Groupe GF Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *